top of page

Création 

Dès que cela est possible, je commence à travailler avec mes élèves la création de phrases et de petits textes.

 

Au tout début, nous commençons avec l'aide du livret des mots. Les enfants doivent apprendre à chercher un mot dans un lexique et à le recopier correctement.

livret de mots.jpg
travailler les mots avec le livret.jpg
dictée muette avec le livret.jpg

Ensuite, on commence à travailler la structure de la phrase, à compléter des phrases et à en écrire. 

carte création 3P.jpg
Diapositive1.jpeg
Diapositive1.jpeg
atelier construction de phrases.jpg
Ecrire 1 phrase - étiquettes.jpg
Diapositive3.jpeg
Diapositive1.jpeg
création de phrases - sans mots.jpg
1.jpg
2.jpg
ecrire des histoires (sans aide).jpg
1b.jpg
2b.jpg
Diapositive3.jpeg
Diapositive4.jpeg
Diapositive3.jpeg
Diapositive4.jpeg

Ecrire des mots 

Les enfants complètent les cases avec les lettres (lettres en bois, tampons ou autres).
Ensuite, ils écrivent le mot sur la ligne en dessous.

Diapositive1.jpeg
Diapositive2.jpeg

Ecrire des histoires 

Les enfants inventent des histoires. 

Ils plient le petit livre (4 pages) et ensuite, continuent l'histoire avec l'aide de la banque de mots. 

Diapositive3.jpeg
Diapositive4.jpeg
bottom of page